Les plantes grasses d’intérieur : le chlorophytum entretien facile

Image

Nos habitations et nos bureaux contiennent des meubles, des peintures qui souvent émettent des émanations nocives pour la santé. De même, nous utilisons des produits d’entretiens qui se révèlent contenir des substances néfastes. En outre, dans nos bureaux, nous avons des ordinateurs, des imprimantes et des meubles qui eux aussi sont fabriqués de telle façon à émettre des substances qui, si elles sont volatiles et non détectables à l’œil nu ou à l’odorat, n’en sont pas moins très nuisibles à notre organisme.

Pou remédier à cela, nous avons la possibilité d’aérer, bien entendu, mais aussi de nous entourer de plantes grasses d’intérieur qui, elles, la plupart du temps absorbent ces effluves et les transforment en oxygène respirable pour nous et très profitable à notre santé. L’une de ces plantes bénéfiques est le chlorophytum.

Image

Le chlorophytum est d’un entretien aisé et se plait à peu près dans tous les endroits du moment qu’il ne reçoit pas les rayons directs du soleil qu’il n’aime absolument pas. Mais, à part cela, un coin de table, le coin d’une fenêtre ou le dessus d’une armoire le rendront heureux et il poussera de façon magnifique. C’est une plante grasse d’intérieur qui a un très beau feuillage en forme de lancettes et qui part d’une touffe du milieu et s’évase en plumet souple à l’aspect fragile mais qui est très résistant. On appelle aussi le chlorophytum la plante araignée à cause de ses feuilles qui peuvent, selon l’espèce, ressembler à des pattes d’araignée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s